Voici trois points importants si nous voulons continuer l’œuvre du Seigneur, d’annoncer cette bonne nouvelle aux pauvres et de délivrer les captifs.

  1. Être rempli du Saint Esprit à l’image de Jésus durant son ministère. Nous sommes appelés à nous appuyer sur l’Esprit de Dieu pour vivre notre vie chrétienne et non pas sur notre propre esprit (Éphésiens 5.18). Pour cela, nous avons besoin régulièrement d’appliquer dans notre vie la respiration spirituelle, expirer ce qui est impur et inspirer ce qui est pur. C’est-à-dire de confesser notre péché à Dieu (s’accorder avec Dieu), et de demander à Dieu de nous remplir de son Saint Esprit. Ainsi nous pourrons produire les fruits de l’Esprit et non pas les fruits de la chair (Galates 4.19-22).
  1. L’importance de la communauté de croyants. Jésus avait pour habitude, où qu’il soit de se retrouver dans la synagogue. Une exhortation pour nous aussi à saisir la nécessité de se retrouver ensemble, pour louer Dieu, pour prier ensemble et bien sûr étudier la Parole ensemble.
  1. Passer du temps personnellement dans la Parole si nous voulons suivre notre Seigneur. Nous avons besoin, tout comme Jésus, de connaître la Parole.

En saisissant ces trois points, nous serons alors équipés pour vivre et partager cette bonne nouvelle, avoir un regard renouvelé sur notre monde et délivrer les captifs que le Seigneur met autour de nous.