qui sommes-nous ?

Nous sommes une jeune et petite église qui se construit encore, pleine d’ambition pour faire connaître l’amour de Dieu autour d’elle.

La plupart d’entre nous sont jeunes. De plus en plus d’aînés nous rejoignent. On nous dit dynamiques et créatifs… mais aussi posés et calmes.

Nous aimons chanter pour exprimer à Dieu notre foi et notre reconnaissance. Nous aimons aussi manger ensemble, nous retrouver en semaine pour des moments de détente, de sport, de prière ou de réflexion autour de la Bible.

En réalité, nous avons rencontré Jésus-Christ et cherchons avant tout une relation toujours plus authentique avec Dieu et entre frères et sœurs chrétiens.

ce que nous croyons

La Bible nous apprend que Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné Jésus-Christ, son Fils. Il est mort pour nos péchés et est sorti vivant du tombeau. Aujourd’hui encore, il sauve, pardonne, restaure, délivre, guérit…. ceux qui mettent en lui toute leur confiance. Il nous invite à l’accueillir et à devenir ainsi enfants de Dieu.

L’essentiel de ce que nous croyons peut se résumer dans la confession de foi de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes dont nous sommes membres.

nos relations

l’assemblée sinophone

Nous formons une seule église avec l’assemblée d’expression chinoise. Nous entretenons avec elle notre communion fraternelle par des liens personnels et à travers quelques cultes en commun par an et plusieurs activités. La partie sinophone de l’Eglise célèbre son culte en mandarin et en cantonais chaque dimanche à partir de 15h00.

EEBCPE

les églises de l’espace MLK

Ce sont en tout quatre, parfois cinq, églises qui vivent leur culte dans nos bâtiments. Complémentaires les unes aux autres, ces Églises vivent des liens de communion fraternelle et engagent des activités de témoignage dans la ville de Champs-Sur-Marne.

Espace MLK

les églises chinoises en région parisienne

Les liens qui nous unissent ont souvent un caractère informel mais ils sont réels.

nous sommes membres

la fédération baptiste
la fédération protestante de france
le CNEF

notre histoire

L’Église a été fondée en 1993 par le pasteur John Hung et son épouse. Elle a débuté par quelques cultes dans les familles en cantonais et en français, puis en mandarin.

Les cultes se sont ensuite tenus dans un hôtel et dans des locaux mis à disposition par d’autres églises.

C’est en 1998 que l’Église a projeté d’acquérir avec une autre Église un terrain à Champs Sur Marne sur lequel elles ont décidé de bâtir deux lieux de culte, à la fois distincts et réunis. Ceci a été rendu possible grâce à la contribution de plusieurs églises et missions partenaires.

Depuis lors, la partie francophone de l’Église a gagné en importance et en maturité pour devenir « Génération pour Christ ». Elle souhaite rendre témoignage à quiconque, quelles que soient ses origines et maintenir ses liens de communion avec la partie sinophone de l’Église.

Génération pour Christ a aujourd’hui son propre pasteur.

champs du coeur

Pour étendre ses activités au-delà de la seule tenue des cultes, l’Église a créé Champs du cœur, une association 1901 fondée sur des principes chrétiens.

Elle a pour but de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes, d’intervenir dans les domaines de la pauvreté, de l’accueil des exclus, de la santé, des personnes âgées, des minorités, de l’enfance, de la jeunesse, de la culture et des loisirs.

nous recommandons