Avez vous déjà regardé une série ou un film en attendant impatiemment d’avoir l’épisode suivant ou la fin du film ? Rappelez-vous des personnes qui essayent de vous raconter la suite de l’histoire.

Nous vivons des temps difficiles et Jésus nous avait prévenus.
Cependant la Bible nous donne tous les épisodes de l’histoire, le plan de Dieu est écrit dans sa Parole. Son temps est parfait

– Son temps est certain ! Son jour viendra, Jésus reviendra ! (2 Pierre 3 : 1-15)
Dieu n’est pas en retard dans l’accomplissement de son plan. Il est dit qu’un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour v.8.
Dieu fait preuve de patience envers nous et Il veut que tous soient sauvés et lorsqu’Il reviendra, cela sera semblable au temps de Noé et de l’arche où seul, un petit nombre a été sauvé..

– Il viendra nous chercher. (Luc 17 : 26-35)
C’est une certitude, Jésus reviendra car Il l’a annoncé. Il viendra enlever son Eglise, qui est son épouse. Dans ce passage, Il nous dit que certains seront enlevés et que d’autres resteront. Cette parabole nous indique à sa manière qu’on peut se croire chrétien et ne pas être du nombre de ceux qui seront enlevés. Jésus nous commande une chose : nous tenir prêts et nous préparer pour Lui, telle une fiancée qui se prépare pour son mariage.

– Soyons prêts ! (Matthieu 25 : 1-13)
L’Eglise est l’épouse de Jésus, et Il attend de nous que nous fassions tous les efforts pour Lui plaire et lui obéir (2 Pierre 3:14). La Parabole des dix vierges nous le rappelle. Que nous puissions avoir l’huile et ne pas nous endormir. Mais au contraire être réveillés pour Le servir avec Amour et Vérité.

C’est pourquoi, ajouta Jésus, tenez-vous en éveil, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure de ma venue (Matthieu 25 : 13)
Le Seigneur n’est pas en retard dans l’accomplissement de sa promesse, comme certains se l’imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir (2 Pierre 3 : 9)

Mes frères et mes sœurs, le temps presse, Jésus revient. Hâtons nous de son retour pour pouvoir annoncer cette bonne Nouvelle. Il est là pour nous sauver et nous amener auprès du Père. Que l’Esprit Saint touche chacun de nos cœurs.