Dans les Actes des Apôtres, Jésus annonce une promesse et une mission. La promesse est que nous recevons l’Esprit Saint et sa puissance afin d’accomplir la mission : témoigner de l’Amour du Christ pour le monde (Actes 1.8).

A travers l’histoire de la première église, Le Seigneur va permettre la persécution afin d’accomplir la mission : propager jusqu’aux extrémités de la terre la bonne nouvelle. (Actes 8.1)

Ainsi Actes 1.8 va prendre forme en Actes 8.1

« Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre » -> « Saul approuvait l’exécution d’Etienne, ce Jour-là une grande persécution éclata contre l’Eglise de Jérusalem et tous, à l’exception des apôtres, se dispersèrent dans les diverses régions de Judée et de Samarie »

Notre motivation doit être puisée en Jésus-Christ. C’est lui qui nous demande d’être témoins de Lui. C’est lui que le Père a envoyé et c’est lui qui nous envoie.

Pour que notre foi soit en action, nous devons vivre avec ces 2 commandements :

Marc 12. 29-31 « Voici le commandement le plus important : écoute Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu, tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. Et voici celui qui vient en second rang : tu aimera ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus important que ceux-là »

  • Nous avons une promesse qui est le Saint Esprit qui vit en nous,
  • Nous avons une mission : Être témoins de l’amour du Christ,
  • Nous avons une motivation : Aimer Notre Seigneur de tout notre être afin d’aimer notre prochain.